Content

subventions pour les camps

Subvention pour les camps sportifs et culturels

Le Conseil communal a décidé de continuer d’octroyer une participation financière aux enfants et aux jeunes jusqu’à 16 ans révolus, qui participent à des camps sportifs ou culturels d’au minimum 5 jours.

 

Les camps organisés par les écoles primaires et le cycle d’orientation ne sont pas concernés par cette subvention.

 

Dès ce jour, le montant de la participation financière s’élèvera à 25 % du coût du camp, jusqu’à un maximum de CHF 150.- par année. Cette participation sera versée sur présentation de la fiche d’inscription et de la quittance du paiement effectué.

 

Le but de cette aide financière est de chercher à développer auprès des jeunes une pratique sur plusieurs jours du sport et des activités culturelles, ainsi que la vie en groupes.

 

La notion de camp est remplie lorsque :

1) la pratique d’un sport ou d’une activité culturelle est au programme

2) le logement et le réfectoire font partie du quotidien.

 

Camps scolaires 

Suite à un recours, le Tribunal fédéral a décidé que les activités organisées dans le cadre de l’école obligatoire ne devaient plus être prises en charge par les parents mais financées par les communes, ce qui oblige ces dernières à assumer seules les frais.

 

Pour notre cercle scolaire, le Conseil communal a décidé de maintenir l’organisation des camps.

 

Dès le 1er janvier 2018, seule une participation aux repas de CHF 16.— par jour et par enfant sera facturée aux parents.

 

Merci d’en prendre bonne note.

 

                                                                  Le Conseil communal d’Avry